samedi 30 janvier 2010

La burqa

"Rayhana est une belle femme aux longs cheveux roux. Le 12 janvier dernier, en plein Paris, deux hommes s'approchent d'elle et l'aspergent d'essence. Avec une cigarette allumée, l'un d'eux tente d'immoler cette Algérienne de 45 ans. Rayhana a écrit une pièce de théâtre qu'elle interprète chaque soir au petit théâtre des Métallos dans le XI arrondissement. La pièce met en scène des femmes voilées et raconte l'histoire d'une Algérienne de 16 ans que son frère cherche à tuer parce qu'elle est enceinte. Le petit théâtre est actuellement sous la protection des policiers. C'est la raison de cette agression.

Devant le sort de Rayhana, on saisit toute l'inconscience de ces élites bien-pensantes qui, comme la Fédération des Femmes du Québec, prétendent que le débat sur le voile est une simple affaire de choix individuel dans lequel les démocraties n'auraient pas à s'immiscer. Le voile n'est pas une simple trace du passé, un résidus de pratiques misogynes ancestrales, il est au contraire le symbole du nouvel intégriste qui afflige les pays musulmans et nombre de pays européens. Le voile que portent aujourd'hui les jeunes filles d'Alger et aux environs du marché Jean Talon à Montréal, est un voile que n'ont jamais porté leurs mères, ni les grand-mères des villages de Tunis. C'est celui qui est né de la révolution islamique en Iran. C'est pourquoi l'Assemblée nationale française s'apprête à voter une résolution condamnant le voile intégral comme contraire aux valeurs de la France et de son identité."

Christian Rioux

Wassyla Tamzali


"Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un vaste chantier d'endoctrinement sur l'infériorité des femmes, "voulue par Dieu". Alors quand on me parle de liberté et de choix de se voiler, je souris. Seule la laïcité peut renverser les rapports d'oppression dont souffrent les femmes et les hommes dans les sociétés musulmanes; seule la laïcité peut conduire à l'émergence d'une conscience moderne musulmane.

Les filles qui en France, revendiquent le port du voile sont tombées dans un piège. On ne peut exprimer sa liberté en en se jetant pieds et poings liés dans une culture dont l'objectif est la domination des femmes. En arabe algérien, on dit qu'une femme dévoilée est nue! Ce qui en dit long!"

Wassyla Tamzali

Wassyla Tamzali est avocate et écrivain. Son dernier livre s'intitule "Une femme en colère". Elle y parle de sa colère due à la démission de la gauche européenne face à la montée de l'Islam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire