dimanche 9 novembre 2014

Les câlins qui durent 20 secondes....



La durée moyenne d'une étreinte entre deux personnes est de trois secondes. Mais les chercheurs ont découvert quelque chose de fantastique. Lorsqu'une étreinte dure vingt secondes, elle produit un effet thérapeutique sur le corps et sur l'esprit. La raison est qu'un câlin bien senti produit une hormone appelée "ocytocine", aussi appelé l'hormone de l'amour ou de l'attachement. Cette substance possède de nombreux bienfaits pour notre santé physique et mentale. Elle nous aide entre autres à nous détendre, à nous sentir en sécurité et à apaiser nos peurs et notre anxiété. Ce merveilleux tranquillisant nous est offert gratuitement chaque fois qu'on prend une personne dans nos bras, qu'on berce un enfant, qu'on caresse un chien ou un chat, qu'on danse avec notre partenaire, qu'on se colle près de quelqu'un ou qu'on tient simplement un collègue par les épaules.


Étreindre n'est pas une solution à tous nos maux, mais si partagé avec amour et sans conditions, le câlin devient une puissante source naturelle et illimitée d'énergie vitale et de guérison.

Aujourd'hui, prenez quelqu'un dans vos bras pour vingt secondes, c'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire et faire aux autres.

J'ai en mains  un livre qui s'appelle "Embrasser la vie - Guide pratique sur l'art de câliner". L'auteur est un québécois, Martin Neufeld, surnommé Monsieur Câlin. Il est  lauréat de deux prix pour le livre le plus inspirant de l'année!

www. monsieurcalin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire