samedi 5 août 2017

Hitler, les femmes et les Allemands

Boris Cyrulnik évoque  les conditionnements qui mènent au terrorisme, à la mort, aux croisades, à l'inquisition, au nazisme, au djiadisme... Je lis  ''Ivres paradis, bonheurs héroïques'' de Boris Cyrulnik. Extraits....

Adolf Hitler

Peu intéressé par la sexualité, Hitler a été probablement déniaisé dans un bordel, comme cela se faisait au début du xxe siècle. Quand il est amoureux d'une femme, il cherche à la détruire. Ses compagnes se suicident les unes après les autres: Reueter, âgée de 16 ans à qui il exigea un acte notarié affirmant qu'il n'avait jamais eu de rapport sexuel avec elle; Geli Raubal, sa nièce; Magda Behrend, future femme de Joseph Goebbels, qui se suicida avec ses quatre enfants; Unity Mitford, une anglaise qui l'accompagna dans ses voyages devint infirmière après un suicide raté; et surtout Eva Brown qui après deux tentatives aboutit à un suicide amoureux auprès d'Adolf Hitler, le lendemain de leur mariage.

Quand l'homme réel est mortifère, l'homme social provoque l'enthousiasme. Les Allemands ont adoré un petit brun à moustache, eux qui affirmaient que la race supérieure était composée d'hommes grands, blonds aux yeux bleus. Ils ont obéi à un estropié, Goebbels qui éliminait les malades mentaux et les infirmes afin de purifier la race et de faire des économies.(P.Lemone). Hitler pouvait être médiocre et cependant bâtir une civilisation de bons Aryens.

Une discordance étonnante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire