J'ai d'abord reçu un message de ma petite-fille Alice: " Quand recommenceras-tu à écrire dans ton blogue Mamigi? j'aime te lire!"
Et ce deuxième commentaire anonyme lu aujourd'hui dans une chronique du blogue: "Vous me faites du bien !" Vous aussi, chère dame!
Voilà! Je continue. La vie me donne des signes d'une si parfaite évidence. Dès l'instant où j'ai dit oui, j'ai senti une énergie d'écriture faire du tumulte en moi. Je recommencerai donc à écrire en racontant les premiers moments de mon arrivée à l'aéroport Trudeau.
Ma fille Marie-Héllène, les petites Stéphanie et Michelle étaient là pour m'accueillir. Je l'ai aperçue de loin la petite fille qui courait à toutes jambes à ma rencontre. Elle tenait serrée dans ses mains une pancarte écrite par sa maman: Mamigi, nous t'aimons! Et j'ai versé un petit pleur ... Et j'ai vu le visage de cette enfant se rembrunir, sa mamie pleurait!
- Michelle, mon coeur est tellement heureux qu'il fait danser des petites larmes dans mes yeux.... Elle m'a regardée intensément et s'est jeté à nouveau dans mes bras. Ça, elle le comprenait! Et la belle Stéphanie qui avait perdu des dents et d'autres qui repoussaient... Et ma Marie: "Le seul endroit où je voulais être, en cet instant, c'est ici!"
Le lendemain au réveil, je devais être une des rares personnes au Québec encore capable de regarder la neige tomber, avec un réel ravissement !!! La vie reprend son cours....