Le Rocher d'Or, est un des lieux sacrés parmi les plus fascinants du monde. Doré par les milliers de feuilles d'or collées par les pèlerins, le Rocher d'or est un énorme rocher posé en équilibre à 1200 mètres d'altitude, au sud de la Birmanie. Le monolithe est entièrement recouvert d'or.
Selon la tradition, le rocher aurait été placé à cet endroit par deux esprits, "les nats", il y a 2500 ans et il est maintenu en équilibre grâce à un cheveu de bouddha. Coiffé d'un petit stûpa, c'est l'un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Une ambiance de profond recueillement règne sur ce lieu. Même la nuit, des gens viennent y prier. Une multitude de lampions illuminent le Rocher et les chants qui s'élèvent au coeur de l'obscurité font de ces moments des morceaux d'éternité.
Mais les femmes n'ont le droit ni d'approcher ni de toucher la Pierre sacrée et cela me ramène au despotisme des religions et à la cruauté spirituelle faite aux femmes.
Tous les hauts lieux de la planète où qu'ils soient, m'intéressent et je m'y approche par la pensée et j'entre dans le choeur des temples en femme libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire