C'est sûr que j'ai frémi d'indignation.
Environ 400 sceptiques se sont réunis le 30 janvier en Angleterre, pour avaler des tubes entiers de remèdes homéopathiques devant les caméras.
Pourquoi? Pour prouver que ces produits ne contiennent aucun principe actif et qu'ils agissent uniquement par effet placebo. Et pour dénoncer le fait que les grandes chaînes de pharmacies continuent de les vendre. Des militants ont absorbé des doses massives d'arsenic homéopathique.
- Prendre d'un seul coup, deux granules ou tout un tube ou même deux, c'est pareil. C'est une prise. D'où, l'inutilité d'en ingérer de grandes quantités et de s'inquiéter si un enfant en avale beaucoup.
- Si le remède ne rencontre pas son similimum, il sera sans effet et l'organisme l'éliminera naturellement. Si le remède correspond à un symptôme de la personne, eh bien! le remède fera son travail et la personne se sentira mieux.
- Prendre un tas de produits différents est un geste douteux et contrindiqué, parce que certains remèdes sont des antidotes pour d'autres. Les résultats ne peuvent alors qu' être inopérants.
- L'homéopathie utilise des venins, des métaux, des plantes. Chaque produit est dilué de façon à éliminer toute toxicité. L'arsenic homéopathique peut être pris sans aucun danger pour la santé. En prendre des doses massives ne correspondra toujours qu'à l'absorption d' une seule prise.
La manifestation était organisée pour sensibiliser la population au danger réel de l'homéopathie, du fait qu'elle détourne les malades des vrais médecins et de traitements plus efficaces que des placebos. AH BON!!!!
Si l'homéopathie n'est qu'un placebo mais qu'il réveille notre pouvoir d'autoguérison, c'est éminemment réconfortant. Ce pouvoir d'autoguérison est totalement occulté par la médecine. L'homéopathie n'est pas un placebo, les mammites des vaches soignées par l'homéopathie guérissent. Les bébés cessent de pleurer parce qu'ils vont mieux et ils guérissent en douceur. Ils ne savent pas qu'ils prennent de l'homéopathie!
L'homéopathie est une approche thérapeutique sécuritaire et efficace qui assiste le corps dans sa tendance naturelle à se guérir lui-même, en déterminant les substances diluées et dynamisées les plus semblables à l'expression globale des symptômes de chaque individu.
Les laboratoires pharmaceutiques homéopathiques ont un chiffre d'affaire annuel qui s'articule en milliards de dollars. Si ce n'était pas une business rentable, il y a longtemps qu'on ne parlerait plus d'homéopathie. Si la business est rentable c'est que des gens à travers le monde en achètent. Ils en achètent parce qu' ils apprécient cette démarche naturelle et saine d'accéder à la guérison.
Gisèle Thibault, homéopathe diplômée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire