lundi 15 septembre 2014

Je reviens d'Italie...


C'est ma photo-bonheur de ce voyage en Italie. Des moments d'Épiphanie, de Kéfi, des moments de puissante intensité, de rires et d'émerveillement. Moments d'éternité.

Je sais maintenant que la Beauté a un poids aussi bouleversant que celui du poids des Âges et des ruines. 

Ces poids cohabitaient en moi, dans ma poitrine, à la vue de paysages merveilleux, des oeuvres de Michel-Ange et d'autres. La basilique de la place Saint-Marc avec ses ors et ses geôles et celle de Florence et du soleil  de Toscane éblouissant ses marbres verts et blancs de lumière. Les toits jaunes, ocres et rouges des maisons des Cinque Terre lovées dans le creux des falaises surplombant la mer. Les canaux de Venise et ses ruelles étroites, vieilles et émouvantes. La ballade de vélos à quatre sièges  dans un jardin de Florence. Rome et le Colisée bruissant encore des cris des gladiateurs et des chrétiens dévorés par les lions de Néron, la Place Saint-Pierre, la sublime Chapelle Sixtine et ... j'ai nagé dans une mer chaude avec ma fille etc...

Surtout l'amour et l'humour qui  régnaient en nous. J'aime penser que cette énergie de bonheur  se déversait sur le monde en ondes de bénédictions.

Merci Marie-Héllène, ma fille, et son Pierre "Pietro" et mon amie Suzanne. Je vous aime!

Aucun commentaire: