mercredi 31 mars 2010

Le "je" anglais

Le fameux " je" anglais, un "je" hypertrophié, toujours en majuscule, le I prédispose au narcissisme et à l'impérialisme. Les États-Uniens et les Anglais n'écoutent à peu près que leur musique, ne lisent que leurs livres et ne regardent que leurs films. C'est un phénomène unique d'absence d'ouverture quant au reste de la production artistique mondiale.

C'est un livre qui n'est vraiment pas politiquement correct, ce qui n'est pas sans me plaire.

Extrait du livre: L'Anglaid de Michel Brûlé

4 commentaires:

Sorcière de coeur a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Pierre a dit…

Le fait d'écrire "I" au lieu de "i" prédisposerait au narcissisme et à l'impérialisme!!! Ouf! Pas certains que je fais le liens moi. Je trouve le raisonnement un peu forcé...

Le blogueur voyageur a dit…

J'ai beaucoup de difficulté avec l'anti-américanisme si présent au Québec.

Comment pouvons-nous faire des reproches aux USA alors alors que nous ne sommes pas une puissance économique, ni une puissance militaire et que nous sommes finalement assez insignifiants sur l'échiquier mondial.

Je n'aime pas avoir l'impression d'entendre en arrière plan : "Être américain, on ferait tellement mieux qu'eux".

Nous ne sommes pas américains, nous n'avons pas la mentalité américaine avec ses bons et mauvais côtés, nous n'avons pas la puissance des américains et on ne peut pas se comparer à eux. Nous on aime un état gros et puissant, eux ils n'aiment pas un état puissant qui s'immisce partout dans leur vie. En partant de cette différence, c'est certain que tout le reste sera différent.

Pour ce qui est de l'ouverture sur le monde, on ne peut pas dire qu'on est un bon modèle. Quel est le pourcentage de la population québécoise qui ne parle que le français. Pour tous ces gens, prendre l'avion est un stress ça n'incite pas vraiment à voyager et à s'ouvrir sur le monde (à part la France).

Pour s'informer que reste-t-il à la population du Québec qui ne parle que français? Radio-Canada et TVA, et quelques journaux qui nous donnent l'information qu'ils veulent bien nous donner. Quand on écoute ces sources d'informations, on a l'impression qu'on est tellement bons et meilleurs que les autres, pourtant quand on s'ouvre sur le monde, qu'on va chercher de l'information ailleurs et qu'on se compare, on est rarement les meilleurs.

Exemple: les changements climatiques. Si vous vous informez avec les médias du Québec, vous n'êtes pas vraiment au courant de tout ce qui s'est passé avec le GIEC, le climate gate, et tous les scandales qui viennent de se passer. Il y a un gros débat à peu près partout sur la planète, mais ici, il n'y en a pas, et on continue de se sentir en danger.

Je suis en colère par rapport au budget d'hier et finalement c'était pas une bonne journée pour lire ça.

Si tu ne veux pas publier mon commentaire, ça ne me dérange pas.

Sorcière de coeur a dit…

Message de Guy Agin:

Je prétends que pour les États-Unis de ne lire, d'apprendre, de regarder, de ne chanter que des livres, productions et chansons états-uniens fait en sorte qu'un ancien président, G.W. Bush ait pu demander à un de ses conseillers où se trouvait l'Egypte....

Sarah Palin, la future présidente ??? semble en savoir encore moins. Elle ne peut nommer un seul quotidien état-unien!!!

Les enfants état-uniens apprennent que le créationnisme est la seule vérité: le monde a été créé par Dieu en 6 jours, il y a 6000 ans et qu'Ève provient d'une côte d'Adam!!! au XXle siècle