mardi 2 octobre 2007

Une boîte pour William
























William joue avec une branche dans la terre mouillée. Il fait des dessins. Sa concentration est intense. Il aime ce qu'il fait. Il ne veut pas abandonner son baton, il veut le ramener à la maison. Mais sa maman dit non! Wi-Wi est peiné.

Après quelques pas, il retourne vers son baton, déterminé à le ramener.

Sans dire un mot, je me penche et avec mon doigt, je dessine un long rectangle tout autour du baton. William me regarde travailler avec un grand intérêt. «Ton baton est dans une boîte. Demain, quand tu reviendras, il sera encore là.»


Parole de grand-mère j'ai eu droit au sourire d'un ange.

Le lendemain, il a retrouvé la boîte et le baton dedans.  Ses exclamations de pur plaisir ont ravi mon coeur. Une réminiscence du Petit Prince de Saint-Exupéry, ça!



J'ai dessiné des ailes sur sa photo; délicieux petit garçon!

Aucun commentaire: