vendredi 14 novembre 2008

mon père


Papa et ma soeur Mimi


Nous assistions aux funérailles du père de Geneviève. Une petite brèche s'est ouverte, un visage s'est infiltré à travers une multiplicité de souvenirs, le visage de mon père. Il est décédé alors que j'étais enceinte de Marie-Héllène. Il y a de ça 40 ans! Une profonde nostalgie s'est emparée de tout mon être. Je n'étais plus qu'une enfant s'ennuyant encore de son père.

La toute dernière fois où j'ai vu papa, il m'a fait signe de m'avancer tout près. Avec une délicatesse infinie, il a posé sa main sur mon ventre et il est resté un temps silencieux. Puis il a chuchoté: "Je salue ton enfant". C'était comme une bénédiction.... C'était Marie-Héllène.

Je t'aime papa, le temps ne crée pas de barrières!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu m'as arraché quelques larmes

Dom