jeudi 28 avril 2011

Aventures sous la mer



La mer, émeraude et lumière

Marie-Héllène m'a donné un cours de nage sous-marine en apnée, dans la piscine, avec palmes et tuba. Elle m'a montré à cracher dans mes lunettes avant de les mettre pour éviter la buée. Et quelques heures plus tard, je plongeais dans la mer dans un labyrinthe de coraux et une panoplie splendide de poissons à larges rayures jaunes et d'autres d'un bleu bébé très brillant. Les poissons partagent un seul et même coeur, ils se déplacent tous ensemble vers la main qui tient du pain puis, ils s'éloignent tous ensemble vers d'autres cibles. Sous l'océan vit un monde sans êtres humains mais moi, je voyais des nageurs avec leurs bonbonnes racler le fond, c'était surréaliste. Puis j'ai dérivé et je me suis retrouvée dans le labyrinthe du massif de coraux, j'ai eu une petite peur. J'ai nagé à grands coups de palmes vers une trouée lumineuse et j'ai repéré Marie-Héllène. J'ai glissé ma main dans la sienne et nous avons nagé côte à côte scrutant avec une curiosité émerveillée la cité des poissons. Magnifique et inoubliable bulle de vie dans des eaux d'un vert-lumière d'une incroyable beauté.

Marie-Héllène remontait souvent à la surface, elle me suivait du coin de l'oeil, l'oeil du coeur.

Repos de la guerrière

Voilà une fille qui a bien apprécié l'audace de sa maman et de ses prouesses sous-marines


Aucun commentaire: