Marie-Madeleine
Selon les auteurs du livre L'Énigme sacrée, les Francs sicambriens, la branche dont descendent les Mérovingiens, étaient d'origine juive. Il s'agirait de la tribu perdue de Benjamin. Jésus aurait été l'époux de Marie-madeleine et une progéniture serait née de leur union. Après la crucifixion, Marie-Madeleine, Lazare et des proches de Jésus fuirent la persécution et prirent la direction du sud de la France et accostèrent sur les plages de la Provence; ils s'établirent au sein des communautés juives de la région. D'autres membres, guidés par Joseph d'Arimathie quittèrent la Gaule pour se rendre en Grande-Bretagne. La population de Marseille aurait été si impressionnée par l'évangélisation du groupe venu de la Terre Sainte qu'elle élut Lazare évêque de la ville. La communauté de Saint-Lazare se vanta de posséder l'autel païen où Marie-madeleine avait prêché pour la première fois à son arrivée en Provence. Des siècles plus tard, les descendants de Jésus et Marie-madeleine se marièrent avec les membres de la dynastie mérovingienne, créant ainsi une lignée secrète qui existerait apparemment encore aujourd'hui, maintenue au fil des siècles par divers groupes médiévaux tels les Templiers, les Cathares et une énigmatique société secrète Le Prieuré de Sion dont il a été récemment prouvé qu'elle n'aurait pas été fondée à l'époque médiévale, mais seulement en 1956.
La découverte d'importants documents dans la première partie du XXe siècle a éclairé d'un jour nouveau les questions et controverses qui avaient été associées à Marie-Madeleine depuis la période biblique. De nouvelles méthodes d'analyse de texte et des découvertes plus récentes révèlent que certains livres qualifiés d'apocryphes dans des périodes plus reculées de la chrétienté sont tout aussi, voire plus authentiques que d'autres acceptés dans le canon. Karen Ralls, Marie-Madeleine, secret et histoire
Je peux comprendre pourquoi certains évangiles ont été écartés; dans l'un, Marie-Madeleine dit: "J'ai peur de Pierre car il déteste les femmes." Deux écrits hérétiques révèlent que ce n'est pas Pierre qui a été choisi pour lui succéder mais ELLE! Pierre la détestait et durant le vivant du Maître, il protestait en vain contre l' influence de Marie-Madeleine. Dans l'évangile de Thomas, Pierre dit: "Qu'elle parte! les femmes ne sont pas dignes de vivre." Dans ce même évangile de Thomas, Jésus dit: "Le Royaume du Père est semblable à une femme."
C'est si bon de savoir ça! Merveilleuse révélation!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire