mardi 17 février 2015

Là où le sang a été versé, on en versera encore...



Je lis  Va où ton cœur te porte de Suzanna Tamaro

"Il y a quelques années alors que je me rendais à Venise, j'ai voyagé dans le même compartiment qu'une  médium. "Vous savez, disait-elle, pendant que nous traversions le haut plateau du Corso, si je marche dessus, j'entends toutes les voix des morts, je ne peux pas faire un pas sans en être assourdie. Ils hurlent tous d'une manière terrible, plus ils sont jeunes, plus ils hurlent fort".

Elle expliqua que, là où s'étaient produits des actes de violence, quelque chose dans l'atmosphère était définitivement altéré; l'air est corrodé, moins compact, et cette corrosion, au lieu de libérer un sentiment de douceur, favorise le déchaînement de nouveaux excès. Là où le sang a été versé, on en versera encore. "La terre est comme un vampire, dès qu'elle goûte le sang, elle en veut du neuf, du frais, et toujours plus".



Un souvenir lointain m'est revenu en mémoire. Quand pour la première fois, j'ai visité la Citadelle du Vieux Québec, j'étais une jeune femme. Fatiguée et impressionnée, je me suis allongée sur un long banc bâti à même le mur et j'ai subitement eu la sensation d'être en plein cœur de l'énergie d'un soldat mort à cet endroit. Une clameur de gémissements et de souffrances surgissait des vieilles pierres créant en moi une détresse profonde. J'ai quitté cet endroit en larmes.

Je ne savais pas à ce moment que j'étais moi aussi une sorcière. Beaucoup plus tard, j'ai fait un travail de libération et ces âmes prisonnières de par la mort brutale de leur corps se sont élancées comme une volée d'outardes. Et j'ai ressenti profondément leur gratitude.

2 commentaires:

Marie Bilodeau, Canada a dit…

Cette médium à tout à fait raison. Vous écrivez très bien sorcière Je vais maintenant suivre votre blog

Sorcière de coeur a dit…

merci madame.