jeudi 10 novembre 2016

Frédérique-Anne a une Étoile qui porte son nom



 L'étoile de Frédérique-Anne dans la Grande Ourse



Le texte qui suit est  de Nathalie Dugas

Depuis toujours je suis perplexe devant la mort.  Toute petite je me demandais souvent ou vont les gens quand ils meurent. La réponse à cette question est devenue très importante pour moi a l'âge de 10 ans quand mon père est décédé subitement.   Quelqu'un m'a aidé profondément dans mon deuil en me disant qu'il était allé 'au ciel' pour veiller sur nous.   Alors j'ai regardé le ciel et j'ai vu les étoiles et de mes 10 ans j'ai compris qu'il était dans une étoile. 
 
Dans le Petit Prince de Saint-Exupéry,  son ami l'aviateur lui dit avec beaucoup de chagrin à la veille de son grand départ: "Je ne peux imaginer ne plus jamais entendre ton rire".   Le Petit Prince lui réponds: "Justement,  je t'offre un cadeau. Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une des étoiles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire !"
Coco,  c'est mon Petit Prince.  C'est pour cette raison qu'après son décès j'ai fait enregistrer officiellement une étoile en son nom.

Comme le Petit Prince, Coco avait une façon bien à elle de vivre à plein sa vie, avec innocence, avec une croyance que tous les rêves sont possibles,  avec un amour inconditionnel pour tous ceux qui l'entouraient,  avec une grande joie de vivre et d'apprendre,  avec un rire si doux et si contagieux. 

Comme le Petit Prince elle était curieuse, intelligente et sans jugements pour les gens avares, égocentriques, affamés de pouvoir.   Comme le Petit Prince elle est partie explorer son univers tôt et s'est fait des amis partout au monde.  Comme le Petit Prince elle est partie sur son étoile beaucoup trop tôt.

Dans le ciel,  il y a maintenant une étoile appelée Coco.   Elle est superbe, brillante, visible partout et connue par tous.  Elle fait partie de la constellation de la Grande Ourse (Ursa Major).   Elle danse et rit et veille sur nous et je suis convaincue qu'elle fait rire toutes les autres étoiles du firmament.

Voici le certificat de l'étoile de coco:



Cette nuit, comme il y a un an, nous veillerons avec Frédérique-Anne. Cette fois-ci, nous regarderons le ciel et nous contemplerons l'Étoile "Coco". Elle nous reliera à tous ceux qui l'ont aimée. Amour!

Aucun commentaire: