Frédéric Lenoir
Nul besoin de croire en Dieu ou à une quelconque divinité pour prier, pour remercier, pour demander, pour sentir son coeur vibrer à l'unisson au coeur du monde. Toute parole, toute pensée, tout regard adressé à la force mystérieuse qui anime l'univers nous relie à l'âme du monde et porte des fruits. La prière peut rester simplement un coeur à coeur silencieux dans lequel l'homme savoure l'amour qui émane de l'âme, quelque soit le nom qu'il lui donne.
Et lorsque vous êtes reliés à l'âme du monde, celle-ci vous inspire des idées soudaines que nous appelons l'intuition. L'intuition est là pour nous guider au-delà de la logique rationnelle. Elle peut aussi prendre la forme d'une inspiration artistique ou intellectuelle.
L'âme du monde, c'est la formule des philosophes grecs de l'Antiquité, au-delà de tout dogme religieux. Il signifie la présence dans l'univers d'une force mystérieuse et bonne qui maintient l'ordre du monde. Pour les croyants, elle évoque la présence de Dieu ou d'une intelligence organisatrice du monde, sa providence. Pour les autres, l'énergie spirituelle qui maintient en harmonie la nature, comme l'âme par rapport au corps.
Je lis L'âme du monde de Frédéric Lenoir. Magnifique livre!
Je lis L'âme du monde de Frédéric Lenoir. Magnifique livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire