jeudi 21 janvier 2010

Haïti souffre

Des enfants sont amputés sans aucune anesthésie. LE CHOIX EST HORRIBLE. C'est la mort ou l'amputation. Et leurs cris de souffrance montent jusqu'à nous.

On a enterré dans des fosses communes, 75 000 personnes et on pense maintenant que 200 000 Haïtiens sont possiblement morts.

Que la lumière réconfortante que j'envoie sans cesse vers cette île martyrisée fusionne avec toutes les autres lumières, afin que l'espérance demeure vivante....

Ma bulle de lumière s'achemine....


4 commentaires:

Pierre a dit…

Moi je pense que Dominicke va dire que les chiffres ne sont pas vrai...

Le blogueur voyageur a dit…

Je n'aime pas ton commentaire Pierre. C'est vrai que je suis contrarieux sur le climat, c'est un dossier fascinant qui me passione. Je suis très renseigné sur le sujet et je suis capable d'avoir une discussion avec n'importe qui. Il s'agira ici d'une discussion basée sur des faits et non sur des peurs et de l'émotion.

C'est donc vrai que j'aime les chiffres précis et les statistiques, mais quand je pense à Haïti, je pense aux deuils, aux douleurs, aux souffrances, à la faim, à la propreté, aux odeurs, aux blessures, aux décombres, aux orphelins, à la soif, ... ... ... et moi aussi ça me brise le coeur et ça me touche.

Désolé Pierre, Haïti n'est pas un sujet pour lequel les chiffres ont de l'importance pour moi, c'est pas à ça que je pense quand je pense à Haïti.

Loulou a dit…

Toute cette souffrance a une résonance jusqu'à nous... il est impossible d'être indifférents.
Il faut souligner l'émergence de leadership parmi les rescapés, il y a aussi de belles histoires.
Il faut s'unir... c'est un tremblement de coeur.

Sorcière de coeur a dit…

Mon cher Dominicke, ton texte m'émeut. Tu es un personnage de qualité. Merci!