mardi 15 mars 2011

Michelle et ses sept ans


Michelle, sept ans!
Une petite fille, sur la pointe des pieds, traverse une ligne invisible qui la met sur la voie mystérieuse de "l'âge de raison". Elle laissera beaucoup derrière elle, elle ira doucement vers quelque chose de plus profond, un éveil, avec des aller-retour obligés dans les deux mondes et un droit inconditionnel à l'erreur et même à l'oubli. Une petite fille timide, s'achemine avec son bagage fait de sensibilité, de détermination et d'insécurité dans une ère inconnue, celle de la grande enfance. Et en famille nous avons fêté ce passage, cet anniversaire.

Les mots d'amour et les cadeaux...
Les deux flûtistes, Rosalie et Marie-Héllène, accompagnent la chanson de Vigneault

Michelle refait mes tresses...
Il est rare qu'une photographie montre à ce point, la subtile profondeur d'une tendresse. Qui voit cette image sait, hors de tout doute, le lien d'amour d'une grand-mère pour sa petite-fille. Elle a un nom mélodieux... Michelle. Quand je dis ou que je pense "ma Michelle", le début de nos noms s'entendent de même manière: (mami) gi et (ma Mi) chelle et... j'aime ça, moi !

Bon anniversaire ma chère Michelle.!

Aucun commentaire: