jeudi 19 avril 2012

Nous influençons les objets que nous voyons!!!

La mécanique quantique c'est de la physique et  ce  qui m'épate  au plus haut point, c'est de savoir  que les particules  regardées par un observateur, évidemment très très bien équipé, se mettent à bouger, à se repositionner sous le regard de l'observateur. Si le regard s'éloigne, elles reprennent leur place initiale. Cette partie de la mécanique quantique  m'émerveille au plus haut point.

J'ai compris alors, que parler à mon auto n'était pas une lubie de femme. Dernièrement, j'ai presque manqué d'essence et je  donnais des petites tapes sur le tableau de bord: Vas-y ma belle, doucement, tu dois te rendre à la station... etc....

"L'effet de l'observateur ne se produit pas simplement dans le monde des particules quantiques mais aussi dans le monde de tous les jours. Il ne faut pas croire que les choses existent en elles-mêmes de façon indépendante, elles existent en relation avec toutes les autres. Il se peut fort bien que la cocréation et l'influence de l'observateur soient des propriétés intrinsèques de la vie. Ce qui donne à penser que nous influençons probablement chacun des objets que nous voyons autour de nous. Lorsque nous entrons dans une salle pleine de gens, que nous sommes en relation avec notre partenaire et nos enfants, ou que nous contemplons le ciel, nous créons et même exerçons une influence, et ce, à chaque instant. Le monde physique -la matière elle-même- semble malléable et  sensible à l'influence de ce qui lui est extérieur.

NOS PENSÉES PEUVENT EXERCER UNE INFLUENCE SUR LA MATIÈRE SOLIDE."

N'est-ce pas qu'il y a lieu de pavoiser?

Je vais continuer d'aimer d'amour les beaux objets qui m'entourent...

Lynn Mc Taggart, La science de l'intention


Aucun commentaire: