jeudi 18 décembre 2014

Bella Voce



Alors que la chorale Bella Voce chantait le Magnificat de Bach et des Noël Anciens, sur un grand écran s'inscrivaient les paroles en français. On voyait les mots apparaître auréolés des voix célestes qui s'amplifiaient et pénétraient nos coeurs. Nous étions tous dans une attention priante.

J'ai été saisie par la poésie de ces paroles simples et pénétrantes et j'en ai notées quelques unes. J'y repense souvent depuis... Certaines, je les ai chantées  mille fois. D'autres, lues mille fois. Cette fois-ci, leur beauté m'ont bouleversée de bonheur.

- Maintenant, naît ma vie...
- Go, tell it on the mountains!
- Je comprends les mots dans ton coeur
- Hommes, prenez courage, Jésus est né!
- Quand la belle femme berçait son fils avec une grande joie...
- Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous. Quelle formule magnifique!
- Son bras se déploie, il se souvient de son amour...
- Maintenant et à jamais dans les siècles des siècles!


Vraiment située au coeur de cette chorale, un ange que je connais bien, mon amie Lise, participait à mon enchantement. Merci de tout coeur!


Aucun commentaire: