lundi 14 décembre 2015

Hommage funèbre à Frédérique-Anne






Lors de la cérémonie d'adieu, à l'église St-Thomas de Hanover, je me suis présentée au micro et à la première phrase, j'ai eu un blanc. Je devais m'identifier en anglais en disant: "I am Frédérique's mother!". Je n'ai trouvé à dire  que :" I am Frédérique..... ". C'est touchant je trouve ... "je suis Frédérique!".
  
J'ai continué la lecture de mon texte, en français évidemment, texte plutôt poétique,  je ne voulais ni me dévaster ni m'écrouler!!! 



Frédérique-Anne, ma fille,

Difficile de parler de toi sans parler d'Anne-Emmanuelle, ta soeur jumelle. Une aura d'amour fascinante irradiait largement autour de vous. Vous vous aimiez.

Nous avons été bouleversés de constater la trace d'amour que tu as laissée chez tous les êtres que tu as côtoyés. Des centaines de témoignages nous ont émus aux larmes

Ton âme chantait et tes sourires nous éblouissaient

Ton âme souriait et des milliers d'éclats de rires jaillissaient autour de toi

Ton âme priait et ton regard bleu comme le ciel nous rendait meilleurs

Ton âme souffrait et nous avons pleuré avec toi.

Je te salue ma chère Frédérique-Anne,

Je salue... l'amour immense que tu portais à tes enfants, William, Mathieu, Julia

L'amour que tu portais à ta mère, à tes soeurs, Marie-Héllène,  Anne-Emmanuelle et à ton frère aîné Dominicke

Je salue ton dévouement, ta façon de séduire les coeurs par la joie et les rires

Ta noblesse de coeur

Et... ta beauté remarquable.

Tu vas tellement nous manquer!

C'est un adieu: je t'aime mon petit coeur jusqu'au bout de l'éternité.

Ta Mom xxx


1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est beau Gisèle, vraiment beau. Tu es forte, fais toi confiance xxx