Leïla marche sur trois pattes. Un adorable lièvre vient faire son tour régulièrement dans ma cour. Alors là, Leïla, toujours allongée tout partout, se met en mode chasseresse et détale avec une vélocité aberrante.Toujours sur 3 pattes! Elle en oublie sa douleur!
La vétérinaire a diagnostiqué une déchirure de ligament dans le genou gauche. Et une inflammation importante des gencives. Nous avons appris qu'elle était toujours menstruée et qu'elle n'avait pas été vaccinée. Très grosse facture prévisible! Elle a 8 ans, elle a été traumatisée physiquement et moralement. Leïla est une petite chienne triste. J'ai hâte que mon amie Nancy, l'ostéopathe, revienne de vacances et la tâte avec ses doigts guérissants.
J'ai une amie qui aime les bêtes d'une façon aussi inconditionnelle que Fabienne. Elle m'a dit : Le respect de la vie c'est une attitude louable mais l'amour prime tout. Empêcher une vieille bête de souffrir, c'est une attitude beaucoup plus noble que l'inertie de l'apitoiement, tout ça au nom du respect de la vie. Ouf! J'ai hâte que Nancy soit là!
Et Guy qui stagne dans une faiblesse de plus en plus grande... Il me faut lâcher prise... absolument. Un stress détestable m'envahit entièrement! Et je ne pense qu'à appeler l'ambulance!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire