dimanche 12 février 2012

William et l'Ode à la Joie


William, six ans, beau comme un coeur...

J'ai offert le c.d. de  la neuvième symphonie de Beethoven à William, à Noël, celui dirigé par Ken Nagano. C'est que cet enfant de six ans aime pianoter l'air célèbre de l'Ode à la Joie. "William, si tu veux, on va écouter le choeur  de la Neuvième, tous les deux, mais d'une façon spéciale, à la façon Mamigi!" Frédérique-Anne s'affairait à mettre les petits au lit, nous étions seuls en bas. J'ai allumé une grosse chandelle, j'ai éteint les lumières, j'ai démarré l'oeuvre à la sixième plage et calée dans un bon fauteuil, je l'ai pris dans mes bras. Il s'est blotti tout contre moi et en silence, nous écoutions chanter les anges en regardant la flamme vaciller doucement dans son halo doré.

Il a dit: "Mamigi, où il est ton coeur? - Bouge un peu ta tête, il est là. - Je veux écouter battre ton coeur en même temps!". Oh!... Un moment de grâce... Cet instant  d'amour pur métamorphosait en lumière au plus profond de mon coeur les pires ombres du monde. (Taillard de Chardin)


Merci la vie! Infiniment! Pour ce petit bonhomme!




Marie-Sol a écrit: "C'est pour ça que je t'aime autant!"

Aucun commentaire: