mardi 22 mai 2012

Obama n'est pas le sauveur providentiel de la démocratie!!!

C'était un projet de loi, Obama en a fait une loi, le National Defense Autorization Act (NDAA). Désormais, les forces armées étasuniennes ont le droit de capturer et d'emprisonner n'importe qui, n'importe où dans le monde, et ce pour une durée indéterminée, sans possibilité d'avoir un  recours devant la justice civile.

L'ARMÉE FAIT LA LOI. Quand on sait que les États-unis disposent d'environ 900 bases militaires réparties dans 130 pays, cette loi donne à la chasse antiterroriste une dimension effrayante. Toute personne suspecte de "terrorisme, d'assistance ou d'appartenance à des groupes associés", y compris sur le territoire étatsunien, peut dorénavant être détenue sans plus d'enquête, et sans jugement autre que celui de l'armée.

La NDAA fait voler en éclat  le rôle que les États-Unis sont censés tenir, à savoir celui de défenseur de la liberté, pulvérisant  par là même les droits les plus élémentaires.

Pour le moindre soupçon, la moindre rumeur ou simplement un ordre du président laissent le champ libre à l'armée; la police fédérale, les polices locales, le ministère de la Justice et le FBI ne sont plus responsables de la sécurité nationale. 

RÉGIME TOTALITAIRE. L'économiste canadien Michel Chosssudovsky, spécialisé dans les luttes antiterroristes, n'hésite pas à dire que "cette nouvelle loi abroge la Constitution des États-Unis. La démocratie prévaut toujours dans les apparences mais la république est fracturée. On se dirige vers l'établissement d'un régime totalitaire, vers un gouvernement militaire en tenue civile".

Source: BlacklistedNews.com, Global research 

Quant à moi, je viens de donner un coup de pied sur le piedestal de Barack Obama même si tout compte fait, c'est peut-être le moins pire des présidents. Je suis affligée. Dire que c'est un récipiendaire du prix Nobel de la paix!

Pour Norman Mailer, l'Amérique présentée autrefois comme la Terre promise, le pays de Dieu est devenue une grande religion qui chavire.

Source: BlacklistedNews.com, Global research 

Aucun commentaire: