samedi 31 janvier 2015

Une autre façon de désirer...


Plus nous désirons plus nous rendons les choses possibles et réelles. Il faut apprendre à désirer judicieusement. À désirer sincèrement. Apprendre à  formuler ses demandes avec l'être, en utilisant le "Je suis" plutôt qu'être dans "l'avoir". Formuler correctement ses demandes en n'utilisant pas le mot "pas" et en multipliant les superlatifs, c'est un art.

-  Posséder déjà une chose en pensée, c'est une clé. L'intensité du désir est décisive. Pensez souvent à vos demandes, à votre désir, ne les  perdez pas  de vue, persistez. Persister est ce qu'il y a de plus difficile. Votre désir vous rendra clairvoyants et sensibles pour tout ce qui peut le servir. Vous deviendrez attractifs. La réalisation d'un désir n'est pas un hasard, elle est due à votre puissance personnelle capable d'attirer dans votre vie ce que vous demandez.

- Tendre à la réalisation de son désir sans impatience. Être persuadé que la réalisation du désir viendra tout naturellement au meilleur moment. Les souhaits sincères libèrent l'impulsion, l'action  de la réalisation.

- Libérez cette force inhérente au  désir puis  lâchez prise et laissez l'Univers et la chronicité opérer.

- Remerciez d'avance pour renforcer votre certitude d'obtenir la chose désirée. Développer en vous l'habileté à remercier pour tout, tout le temps. La pratique de la gratitude donne à la vie  des occasions encore  plus nombreuses d'être reconnaissants.

N'oubliez pas: l'imagination crée la réalité.

Texte modifié de K.O. Schmidt

dimanche 18 janvier 2015

Pour recevoir une réponse du subconscient


Méthode du mouvement involontaire des doigts


Comment interroger le subconscient? À réponse correcte réponse précise: oui ou non. La plupart du temps, l'index signifie OUI, mais prenez le temps de le vérifier en posant la question: est-ce que le mouvement involontaire de mon index signifie OUI. Le doigt donnera sa réponse. Si vous aimez utiliser le pendule, il vous donnera aussi la réponse.

Si le mouvement involontaire de l'index signifie OUI, le mouvement involontaire d'un autre doigt signifiera NON.


Posez votre question. Laissez votre subconscient décider. Posez votre main sur la table, les doigts légèrement écartés et détendez-vous, prenez le temps et ... attendez la réponse du doigt.

Sentez un léger picotement ou tressaillement. Le doigt peut se raidir plus ou moins. Il peut devenir léger, très léger comme pesant le poids d'une plume. Laissez-vous surprendre. Toute attente fausserait le résultat. Et le doigt vous parlera.

Si vous devez prendre une décision, questionnez votre subconscient par cette méthode du mouvement des doigts. C'est simple!


J'ai déjà su utiliser cette méthode de connaissance. Je l'avais oubliée. Maintenant j'en use allègrement.

Je lis  Techniques secrètes de l'Hypnose,  Kurt Tepperwein

mardi 13 janvier 2015

Salman Rushdie se rappelle...



Salman Rushdie (1947-)

Suite à la publication de Les versets sataniques, Salman Rushdie est visé par une fatwa proclamée par l'ayatollah Khomeini appelant à tuer l'écrivain où qu'il soit sur la planète.

Dans la foulée de "Je suis Charlie" Salma Rushdie a envoyé une lettre aux libraires indépendants. Il rappelle que des milliers d'Américains ont porté des badges "Je suis Salman Rushdie" pour exprimer leur solidarité. Démonstration d'unité  pour défendre la liberté d'expression. "Les libraires indépendants ont mis le livre en vitrine et ont tenu bon contre la censure. Je n'ai jamais cessé d'être reconnaissant envers ce que les libraires indépendants d'Amérique ont fait en 1983. Ce fut un privilège d'être défendu par vous et je suis heureux d'honorer votre courage".

Salman Rushdie vient de prendre fait et cause pour Charlie Hebdo

Extraits de Lettre ouverte aux Libraires indépendants d'Amérique

Une étreinte historique...un Charlie Hebdo historique...



Angela Markel et François Hollande

Angela Merkel fut chaleureusement accueillie sur le parvis de l'Élysée par le président Hollande. Côte à côte, Angela Merkel et François Hollande se sont laissés gagner par l'émotion. Ultime geste de soutien de la part de la chancelière, elle s'est appuyée sur l'épaule de François Hollande, se recueillant un instant en fermant les yeux. L'instant fut bref et furtif mais l'émotion était palpable.

Près de quatre millions de personnes unies dans un même élan de solidarité ont dénoncé les atrocités perpétrées envers les caricaturistes de Charlie Hebdos. La foule brandissait crayons et affiches proclamant: JE SUIS CHARLIE.

Mouvement sans précédent du peuple français excédé par le terrorisme islamiste extrémiste. Vingt-cinq milles Québécois ont marché dans Montréal pour les appuyer.

Sous cette image, j'ai lu un commentaire drôle "à la Charlie" qui disait à peu près ceci: "OH! Non! Il va l'amener en moto et aller on ne sait où..." On connaît la référence!!!




"La une est venue petit à petit. Elle a accouché dans la douleur. J'ai écrit: Tout est pardonné, puis j'ai pleuré. C'était pas la une que le monde voulait qu'on fasse. Mais c'est la nôtre. Le Mahomet qu'on a dessiné, c'est un bonhomme qui pleure avant tout". 

C'est le caricaturiste Luz qui a fait le dessin. Luz le survivant arrivé en retard à la réunion. Il a dessiné Mahomet proclamant: "Je suis Charlie" et... il pleure, une larme coule sur son visage.


Voilà une oeuvre qui m'interpelle... Le ballon de Vallotton



Le ballon de Félix Edouard Vallotton

Une petite fille avec un chapeau brillant comme un soleil court vers un ballon rouge et une ombre menaçante court vers l'enfant pour l'agripper. Le ballon jaune dans l'herbe est abandonné pour le ballon rouge brillant au soleil. Je souhaite que cette enfant  attrape l'objet de son désir avant d'être happée par l'ombre menaçante. Voilà une oeuvre géniale qui dès qu'on la regarde attentivement d'une façon subtile et indéniable nous met en situation de stress. Quelqu'un regarde la scène d'en haut, d'une fenêtre peut-être. Pourquoi? Le danger vient-il de là? Y a t-il un danger? Qui sont les deux personnes esquissées en haut du tableau? J'adore cette oeuvre de Félix Vallotton



Coucher de soleil, marée haute bleu gris (1911)
C'est si beau!


Artiste suisse et français d'adoption et amoureux de Paris, F. Vallotton rejoint le groupe des Nabis à partir de 1891. C'était aussi un critique d'art et auteur dramatique. Il faisait preuve d'une grande ardeur, dissimulée derrière une réserve, une timidité. Très connu en Suisse, Félix l'est moins en France. Naturalisé,  il s'est fait enterré  à Montparnasse.

Je m'engage à mieux le connaître. Les oeuvres de ce peintre me plaisent.


dimanche 11 janvier 2015

Ma maman et ma fille



Maman, Marie-Héllène et moi

Premier jour de l'An, précieux souvenirs. Tout un jour de lucidité, de joie et de chansons.

Maintenant, on administre à maman de la morphine et elle est encore plus malade... pour un temps, celui de l'adaptation au remède. Si chère maman, elle prépare doucement sa sortie... elle nous en parle... elle la souhaite.  Nous sommes  attristés, tous. Il y a de ces moments dans la vie ... !!!!

samedi 10 janvier 2015

Alice, la faiseuse de confort



Alice

Je me suis  assise auprès du lit de maman et je lui ai chanté quatre chansons,  espérant que le murmure feutré de ma voix puisse l’endormir. Mais non, sa peine trop grande mettait en échec son envie de dormir.



Alice, ma petite-fille, m'est arrivée ce soir de grand froid, alors que mon coeur se démenait pour sortir du filet de la tristesse. Elle était là, tranquille, aimante et pleine d'empathie. Juste là pour aimer, pour aider. Elle est apparue et...doucement, peu à peu,  tout allait mieux.

Je me suis endormie paisiblement souhaitant que maman fasse de même. J'aimais savoir qu'en bas, dans le grand lit, mon Alice dormait aussi. Merci mon p'tit coeur!

Alice m'a fait la lecture, plaisir exquis pour moi. Son père le faisait souvent aussi, jadis.

mercredi 7 janvier 2015

2015 : la symbolique de ce nombre


2015

En numérologie, l'année 2015 est le 8. Pour le calculer (2+0+1+5= 8). 


2015: une vibration 8 s'ouvre sur l'infini, détruit les barrières sociales, culturelles et même économiques, élève les vibrations de la terre comme celles de tous ceux qui travaillent à éveiller leur conscience. (Caroline Coulombe)

En numérologie, 2015 est une année 8, nombre du karma par excellence. L'année promet d'exploser d'une énergie forte et puissante même si elle risque de déstabiliser à bien des niveaux. (Anne-Marie Pellegrin)

Je veux vivre l'instant présent, simplement, avec dans mon collimateur le goût d'être heureuse, d'être une meilleure personne et une décision à reprendre  constamment, avec pugnacité: être dans l'attention à cette vie qui est mienne. C'est mon dada, l'attention.