samedi 10 janvier 2015

Alice, la faiseuse de confort



Alice

Je me suis  assise auprès du lit de maman et je lui ai chanté quatre chansons,  espérant que le murmure feutré de ma voix puisse l’endormir. Mais non, sa peine trop grande mettait en échec son envie de dormir.



Alice, ma petite-fille, m'est arrivée ce soir de grand froid, alors que mon coeur se démenait pour sortir du filet de la tristesse. Elle était là, tranquille, aimante et pleine d'empathie. Juste là pour aimer, pour aider. Elle est apparue et...doucement, peu à peu,  tout allait mieux.

Je me suis endormie paisiblement souhaitant que maman fasse de même. J'aimais savoir qu'en bas, dans le grand lit, mon Alice dormait aussi. Merci mon p'tit coeur!

Alice m'a fait la lecture, plaisir exquis pour moi. Son père le faisait souvent aussi, jadis.

Aucun commentaire: