jeudi 15 décembre 2011

La basilique Notre-Dame de Montréal


Ce fut mon premier cadeau de Noël et il m'est allé droit au coeur. Anne m'offrait le spectacle son et lumière, justement appelé: "Et la lumière fut..." Plein-feu sur la basilique Notre-Dame de Montréal: un inestimable trésor néogothique, un chef d'oeuvre! La musique, une création de Gilles Grégoire, pénétrait le chakra du coeur et s'inscrivait merveilleusement bien, comme une musique céleste, à la beauté de ce lieu sacré.

Le Vieux-Montréal dégageait une aura de magie et les vitrines des magasins regorgeaient de trésors multicolores. Ma soeur, ma fille et moi faisions définitivement le bond qui nous menait dans la liesse des réjouissances de Noël.

Ce qui me plaît le plus dans ce cadeau, c'est le temps de tendresse, de légèreté joyeuse vécu avec ma fille. C'était un éclaboussement de douceurs pour le coeur. Merci Anne-Emmanuelle.

1 commentaire:

Caroline Coulombe a dit…

Oui, oui, j'irai bientôt. J'ai découvert que ça va durer jusq'au printemsp!