jeudi 15 décembre 2011

Ne pleure pas, je ne suis pas là...


Aujourd'hui, j'ai lu un poème qui m'a bouleversée à un point tel que je souhaite que ce poème anonyme soit inscrit quelque part, peut-être sur le signet habituellement offert en souvenir aux gens aimés; quand je ne serai plus là, quand je serai ailleurs...


Devant ma tombe, ne pleure pas;
Je n'y suis pas. Je ne dors pas.
Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.
Je suis la neige aux mille diamants.
Je suis la lumière du soleil sur le blé mur.
Je suis la douce pluie d'automne.
Lorsque dans le calme du matin, tu t'éveilles,
Je suis l'envol prompt et calme
Des oiseaux qui tournoient dans le ciel.
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit.
Devant ma tombe ne pleure pas.
Je ne suis pas là...

Et moi, j'ajoute:
Je suis là, dans ces ailleurs lumineux
Et aussi, dans la maison de ton coeur....


1 commentaire:

kermit a dit…

Wow... très touchant effectivement!J'adore!!!