lundi 10 décembre 2012

Loreena Mckennitt, une druidesse qui chante

Loreena Mckennitt

Pour la première fois de ma vie, j'ai vu une vraie druidesse. Sa longue chevelure irisée de roux éclaboussait la lumière dans tous les coins de la scène. Elle  dansait avec un minimum de mouvements, avec une grâce exquise. Sa voix pure comme le cristal montait si haut qu'elle nous acheminait tout doucement vers les chemins secrets des paradis celtiques.

Présentement, je lis : Les chants interdits, La fille qui chante. Le pacte qui unit l'homme à l'animal est rompu, la révolte des animaux commence. La vengeance des animaux sera à la hauteur des souffrances qu'ils ont subies. Dans le chaos qui s'annonce, Lorca, la fille qui chante, découvre en elle une puissante force magique quand sa voix monte mélodieusement ou dramatiquement  dans les aigus, elle est alors capable de neutraliser les bêtes désespérément vengeresses.

Dans mon imaginaire, je sais maintenant à qui ressemble Lorca. Et je connais maintenant le haut voltage de cette voix créant des fractals dans l'invisible, c'est celle de Loreena Mckennitt, fabuleuse druidesse qui chante!

Merci de tout coeur Carmen , pour ce beau cadeau!

Les chants interdits, La fille qui chante, de P.B. Chercot


1 commentaire:

kermit a dit…

Ça me fait très plaisir.... C'est super que t'aie pu profiter de cet enchantement!| Je t'aime mon amie!
XXX