samedi 8 juillet 2017

La mort vue par Jacques Salomé

Ce texte est écrit par Jaques Salomé  dans un collectif sur la mort dirigé par Mario Proulx, Vivre jusqu'au bout.

''Je pense aujourd'hui que la mort est un passage vers un au-delà d'ordre vibratoire, une mutation, une transformation d'énergie. J'ai ma petite cosmologie personnelle. Je pense qu'à ma mort, je vais retourner au sein d'une énergie cosmique et que ce faisant, je vais redonner de l'énergie, réalimenter le grand réservoir de la Vie. Certains pensent qu'il s'agit de quitter la vie pour le paradis ou le nirvana, moi, je pense que je vais basculer de nouveau dans l'énergie lumineuse du cosmos, retourner dans l'immense générosité de la vie.''

Ce texte me touche beaucoup parce que ma croyance actuelle  ressemble étrangement à la sienne. Mais en bout de ligne, on en sait rien de rien.

Aucun commentaire: