vendredi 9 novembre 2007

Mon mot sacré

«Chaque individu dispose d'une attention limitée qu'il peut orienter intentionnellement comme un rayon d'énergie ou qu'il peut disperser dans des activités décousues, aléatoires».
Mihaly Csikszenymihaly

L'ATTENTION c'est mon MOT sacré, celui qui me suit pas à pas, le MOT qui me recentre, me pacifie, me remet dans l'instant présent. Ce MOT, selon Oriah Mountain Dreamer, m'appelle depuis ma naissance, « il nous a été soufflé à l'oreille par le Bien-Aimé, dès le premier moment de notre naissance». C'est un portail, une porte d'entrée dans l'expérience de vivre. Ce MOT est un indicateur de ce qu'on est venu faire ici-bas et qui se rappelle à nous d'un millier de manières différentes: nos expériences douloureuses répétitives, nos échecs, nos errances afffectives, nos conquêtes...

J'entretiens une relation à vie avec ce mot et je l'explore maintenant dans ses manifestations multiples. Ce mot me ramène ¨chez-moi¨ et je l'ai entendu résonner dans mon coeur: l'ATTENTION.

Oriah Mountain Dreamer: «Quel est ce mot que vous êtes venus prononcer pour vous et pour vos proches? Demandez-le, cherchez-le, puis attendez sans attendre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Interesting to know.