lundi 10 juin 2013

Obama est un Bush sous stéroïdes....


Manifestation à Washington contre les conditions de détentions  de Guantanamo


J'ai lu un article dans Le Devoir de samedi qui m'a embêtée pas mal. En matière de renseignement et de politique étrangère, Obama est un Bush sous stéroïdes. Il a triplé le nombre de soldats en Afghanistan,  multiplié par dix les frappes de drones et, pour la première fois, utilisé des drones pour tuer des citoyens américains, sans autre forme de procès. Sur le front intérieur, il a étendu les formes de surveillance de la NSA. Sur presque tous les tableaux, il est allé plus loin que Bush. Et tout cela se fait en secret. Dès que quelqu'un apparaît comme suspect, il est placé sur une "watch list" qui compte maintenant  plus de 700 000 noms... etc... "

Je ne peux faire autrement que de poser un geste de désaveu. Je vais de ce pas effacer le blog écrit sur Obama et sa famille. (blog du 06/03/2013) Aimer sa famille, c'est naturel et il le fait très bien. Obama est président des États-Unis et le camp  Guantanamo n'est pas encore fermé malgré des promesses formelles. Cette prison américaine en terre cubaine, continue d'incarcérer illégalement certains détenus reconnus innocents. Je fais "une montée de lait" me semble-t-il....

Aucun commentaire: