mercredi 27 août 2008

Citations

"On ne peut s'empêcher de vieillir mais on peut s'empêcher de devenir vieux." Henri Matisse
"J'ai appris à dominer le vin dans le verre, d'abord en l'inclinant à la lumière, ensuite en le humant, après en le mettant en bouche, enfin en le dégustant. Quand j'ai soif, je bois de l'eau, quand je veux me faire plaisir, je bois du champagne" Pierre-Christian Taittinger, 78 ans.
"La transmission par les anciens aux jeunes, de leur connaissance est un devoir. Nous sommes de petits Socrate qui doivent initier de nombreux petits Platon" Yvon Gattaz, 79 ans.
"Je ne m'ennuie jamais avec moi-même. Vieillir, c'est le seul moyen de ne pas partir. Tout le monde vieillit, il n'y a pas quoi fouetter un chat" Micheline Dax, 81 ans.
Extrait de "Passionnément vieux" de L. Delivasse et F. Delpech

Aucun commentaire: