mercredi 4 mai 2011

Gilles Duceppe et S. Harper


Gilles Duceppe, je vous remercie...

Jour morose. Je suis triste. Le Québec a rejeté l'homme qui pendant 20 ans a pris la défense des Québécois au sein du gouvernement fédéral à Ottawa. Gilles Duceppe était un politicien exceptionnel mais son parti avait une date de péremption et ce temps fatidique est finalement venu et de dramatique façon. Il n'a pas été réélu dans son comté et il a finalement démissionné. Le Bloc Québécois survivra-t-il? Le parti de Stephen Harper est désormais un gouvernement majoritaire. Le pire des scénarios! Je n'aime ni l'homme ni les valeurs de son parti ni sa politique envers l'avortement des femmes en pays étrangers, ni sa philosophie punitive envers les jeunes contrevenants ni son désir de construire davantage de prisons, même en Haïti, ni son voeu d'abolir le régistre de possession d'armes ni l'achat d'avions de guerre au détriment d'avions de type Bombardiers, pourtant capables capables d'être des chiens de garde pour l'Artique si convoité par tous, même par la Chine, pour ses ressources pétrolières.

Je veux bien donner le bénéfice du doute à ce gouvernement. Mais celui-ci ne sera vraiment pas porté à chouchouter le Québec qui s'est montré réfractaire à ses politiques de droite, avec une tendance religieuse fondamentaliste en plus. Je respire par le nez. Qui vivra verra!

Aucun commentaire: