samedi 7 mai 2011

La belle étrangère


La belle étrangère

J'ai commencé par peindre en noir la surface du tableau pour effacer un essai râté. Puis, petits coups de pinceau en petits coups de pinceau, cette femme s'est manifestée. J'étais décontenancée par le côté sombre du tableau. Mais mon professeur Frank Chatel était content. "C'est un tableau réussi!" m'a-t-il dit. Bon! Cette femme à mis du temps à se laisser apprivoiser, maintenant je vois en elle quelque chose de mystérieux. Elle m'intrigue. Je l'appelle "La belle étrangère".

La photo m'amène à constater un petit détail irritant, je vais faire une petite retouche, je crois...



Frank a écrit : « J'adore et tu le sais Gisèle !.. »
Caroline Coulombe a écrit: J'aime beaucoup La belle étrangère!
Marie-Sol a écrit: J'adore aussi!

1 commentaire:

Mimi Thibault a dit…

C'est un véritable coup de coeur. Je l'achète. Mimi Thbault