samedi 22 octobre 2011

Les femmes, ne leur faites aucun mal! (Mahomet)


"Les femmes, les femmes, ne leur faites aucun mal..." Les derniers mots de Mahomet, dit-on, sur le lit de mort, aura été pour les femmes.

Comment dans ce contexte, les versets qui cautionneront à jamais les femmes dans un rôle subalterne, difficile, dangereux, ont-ils pu tomber du ciel par la voix de l'ange Gabriel? Comment l'homme qui ne battait jamais les femmes a-t-il pu ordonner au nom du ciel: "Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée .... et à cause des dépenses qu'ils font pour assurer leur entretien" (sourate 4, verset 34). Comment l'homme dont Aïcha aimait à rappeler qu'elle lui lavait les cheveux avant qu'il aille prier, "l'homme qui s'appuyait sur mon giron bien que j'eusse mes menstrues..." Comment cet homme a-t-il pu insister sur les notions de souillure féminine? "C'est un mal, tenez-vous à l'écart des femmes durant la menstruation." (sourate 2, verset 222)?

"L'Islam n'est ni plus ni moins qu'un contrat par lequel on acquiert le vagin d'une femme pour jouir". (Slimane Zéquidour) "Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez". (sourate 2, verset 223) Réponse inspirée par l'efficace Gabriel suite à une demande d'arbitrage : une épouse expliquait au prophète son mécontentement face aux habitudes sexuelles de sodomie pratiquée par son mari. Chaque fois que le prophète rencontre un conflit du désir, Dieu y pourvoit par l'intermédiaire de Gabriel: une solution coranique qui a valeur de loi.

"Qu'une religion exaltant l'ardeur sexuelle soit devenue une prison pour les femmes reste l'un des principaux mystères de l'Islam". (Henri Tincq, journaliste)

je lis : Le sexe d'Allah, des mille et une nuits aux mille et une morts de Martine Gozlan. Passionnant!

2 commentaires:

sandrachaouche a dit…

Martine Gozlan tient un blog sur marianne2 si cette journaliste vous inspire. http://www.marianne2.fr/martinegozlan/

Sorcière de coeur a dit…

Merci Sandra. J'apprécie beaucoup.