mardi 4 octobre 2011

Rosalie, une rose de vie





P'tit coeur!

Dans ces temps, faits de tensions multiples et de gens malades, ma petite-fille Rosalie, vint répandre son parfum d'amour dans ma maison et dans mon coeur.

J'ai une espérance joyeuse. Quand je serai vieille, j'imagine souvent Rosalie avec un livre sur ses genoux en train de me faire la lecture: un des multiples Journaux Intimes qui s'empilent dans une bibliothèque ancienne, écrits depuis belle lurette. Revoir le fil d'argent de ma vie avec les yeux du coeur d'une Rosalie... D'une Rosalie capable de saisir un vécu riche où la trame de sa vie neuve s'est mêlée à la mienne; capable surtout de décrypter mon écriture cursive.

Ou bien, le plaisir parfait: Rosalie me faisant la lecture de son premier roman édité. Rosalie, c'est une écrivaine. Un jour, ses écrits parleront au monde!

Je porte au poignet le bracelet d'amitié que Rosalie m'a tissé. J'espère le porter longtemps.

Aucun commentaire: