mardi 24 janvier 2012

Walt Whitman


Walter Whitman, poète américain (1819-1892)

"J'ai compris qu'être avec ceux que j'aime me suffit. Me reposer, le soir venu en compagnie des autres, passer au milieu d'eux et d'elles, me suffit, effleurer une nuque si légèrement que ce soit ou de façon plus appuyée. Je ne demande pas de plus grand plaisir, j'y nage déjà comme dans la mer".
Walt Whitman

Que c'est beau!

Le fondement théologique d'un thème lui tiendra à coeur toute sa vie: le profond pouvoir rédempteur de l'amour. 

Une citation de Whitman est gravé sur le flanc d'un rocher au parc provincial de Bon Écho, en Ontario:

Mes deux pieds sont tenonnés et mortaisés dans le granit
Je ris de ce que vous appelez dissolution
Et je sais l'amplitude du temps


Chaque atome qui m'appartient vous appartient tout aussi bien .

Walt Whitman "Chant de moi-même"

J'aime toutes ces paroles qui parlent du lien invisible qui réunit tous les êtres vivants.


Aucun commentaire: