jeudi 27 février 2014

Les liens quantiques et les jumeaux



Les jumeaux ne peuvent jamais être complètement séparés du monde extérieur. De vrais jumeaux identiques issus du même ovule qui s'est scindé en deux, c'est  la plus grande proximité qui soit entre deux êtres humains. C'est ce qui explique qu'un jumeau garde toute sa vie durant, cette sensation de savoir par le ressenti. Quelque chose de l'ordre de la résonance sympathique.


À Genève, en 1997, un scientifique a mené une expérience. Il a pris un photon, une simple particule de lumière, et il l'a séparé en deux parties semblables pourvues de propriétés identiques. Puis à l'aide de canaux de fibres optiques, il a propulsé les deux particules jumelles dans des directions opposées sur une distance de onze kilomètres; lorsque les deux particules jumelles ont atteint leur cible, elles se trouvaient à une distance de vingt-deux kilomètres l'une de l'autre. Arrivées au croisement d'un chemin, elles furent obligées de choisir au hasard entre deux routes parfaitement identiques en tous points. Les deux particules jumelles ont fait exactement le même choix, et ce, exactement au même moment. L'expérience a été reprise maintes fois, et le résultat fut toujours le même. L'information était véhiculée instantanément entre les deux particules jumelles. De toute évidence, elles communiquaient entre elles. On fait référence à ce phénomène lorsque l'on parle de lien quantique. C'est un lien de nature moléculaire entre les jumeaux. Einstein disait: " Une action surnaturelle à distance".

Moi, qui ai mise au monde des jumelles identiques je sais cela, par mille faits insolites.

Je lis Les liens quantiques de Gregg Bradden

mercredi 26 février 2014

Les liens quantiques


Gregg Braden

"Gregg Braden est un mélange rare de scientifique, de visionnaire et d'érudit. Il a cette  possibilité de parler à nos esprits, tout en touchant la sagesse de nos coeurs". Deepak Chopra 


Nous sommes UN. Nous ne sommes pas des objets séparés, errant et flottant dans le vide de l'immensité cosmique. Nous sommes des éléments, des segments de cet organisme unique, multidimensionnel, pulsant et ondulant, qui se compose de tout ce qui est, allant de l'univers des soleils et des planètes à l'infime particule quantique subatomique. Nous vibrons tous ensemble, à différentes fréquences, pour transmettre, absorber, digérer, refléter, irradier cette lumière et cette énergie qui sont maintenues ensemble par la force de la conscience, invisible, mais omniprésente. Dit autrement, nous sommes tous reliés.

La connaissance directe: c'est le pouvoir du coeur qui transcende la pensée. Un champ d'énergie subtile sert de courroie de transmission entre notre conscience et tout ce qui existe dans tous les univers. C'est en nous. Ça nous habite. Les petits enfants y ont librement accès. Ils n'ont jamais le sentiment d'être séparés du monde, mais ils grandissent et voient émerger des filtres, ici et là. Les endoctrinements sociaux nous hypnotisent, au fil du temps nous perdons lentement cette connexion. Puis un jour, nous sommes débranchés. Il nous faudra un grand choc pour remettre en marche cette connexion et l'ouvrir à nouveau au langage intuitif et non verbal du ressenti.

Je lis Les liens quantiques de Gregg Braden et Lynn Lauber

mardi 25 février 2014

L'Homme de Cro Magnon



L'Homme de Cro Magnon

Charles Darwin ne l'a pas eu facile. Un déchaînement de haine le percuta de plein front. Mais la recherche de l'ancêtre de l'homme continua et fut franchie par des Français remarquables. C'est à eux que l'on doit la découverte de l'existence de l'ancêtre direct de l'homme moderne: l'homme de Cro Magnon. Il avait existé pendant des dizaines de milliers d'années à l'époque du mamouth, des tigres à dents de sabre et de l'ours des cavernes.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que la parole et le développement de la sexualité humaine ont certainement jouer un rôle. Une créature qui apprend à s'exprimer verbalement devient plus intelligente, par définition. Et une créature dont l'attrait pour la sexualité a cessé d'être fruste et saisonnier et qui trouve en permanence le sexe opposé intéressant et excitant -peut-être même sacré- a aussi progressé d'un grand pas sur le chemin qui doit en faire un être véritablement humain. Le Néandertalien était un être religieux. Mais il n'a laissé aucun témoignage artistique ni atteint le stade de développement suprêmement important de la chasse magique. L'homme de Cro Magnon y était parvenu. Un homme qui croit qu'il peut influencer la nature et capturer sa proie grâce à un rituel magique possède un sentiment de contrôle sans précédent. La vie cesse d'être un combat de tous les instants pour survivre.

L'être primitif n'était jamais "un individu" au sens moderne où nous l'entendons. Il était membre d'un groupe d'hommes et de femmes qui partageaient la conscience de ce groupe.

D'après les savants du monde entier, il y a eu incompatibilité génétique entre l'homme de Néandertal et l'homme de Cro Magnon. Les deux espèces ne pouvaient pas se reproduire entre elles. L'espèce la plus robuste et la plus intelligente a survécu: le Cro Magnon dit Homo Sapiens.


Je lis L'archéologie interdite, Colin Wilson

Actuellement, la communauté scientifique a pratiquement abandonné l'expression vieillissante "Homme de Cro Magnon"  au profit de "Homo  sapiens". Et on sait que Néandertal et Sapiens se sont reproduits, on en garde tous une trace, environ 4 % dans notre ADN.

Darwin et le chaînon manquant...


Charles Darwin

Darwin s'attela à abréger le gros ouvrage de 2500 pages sur lequel il travaillait depuis des années: De l'Origine des espèces au moyen de la sélection naturelle. Sa parution en novembre 1859 suscita le plus gand tumulte intellectuel du XIXe siècle. Ses conclusions allaient à l'encontre des principes religieux soutenus par l'homme depuis la nuit des temps. La diversité de la nature n'était pas l'oeuvre de Dieu - ou des dieux -  mais le résultat d'un simple principe mécanique: la survie du plus apte. L'homme n'avait pas été fait à l'image de Dieu, il n'occupait pas une place unique dans la création. Il était simplement un animal comme les autres et descendait probablement du singe.

Il nous est impossible de comprendre dans toute sa mesure l'impact de ce livre qui connut un succès immédiat. Le travail de Darwin avait la brutale évidence d'un fait scientifique indéniable et semblait dire au monde que toutes ses croyances religieuses étaient absurdes. L'intervention de Dieu n'était pas nécessaire dans la nature. C'était une immense machine qui engendrait de nouvelles espèces. Darwin était opposé à cette interprétation "sans âme" de ces idées. Il avait seulement le sentiment d'avoir découvert comment fonctionnait les mécanismes de l'évolution. Darwin sans l'avoir voulu avait provoqué le plus grand bouleversement intellectuel de l'histoire de l'espèce humaine.

L'homme avait toujours été persuadé qu'il était au centre de l'univers et qu'il avait été crée par les dieux. Le monde n'était simplement que ce qu'il semblait être et dorénavant l'homme devait accepter l'idée qu'il était seul.

Darwin était convaincu que les archéologues exhumeraient un jour, les ossements d'une créature à mi-chemin entre le singe et l'homme: le chaînon manquant. En 1856, sept ans après la publication de l'Origine des espèces, il semblait que l'on eut trouvé le premier homme  dans une petite vallée appelée Néander. C'était les restes d'un hominidé d'aspect simiesque au front bas, et presque sans menton. Curieusement, le cerveau de cette créature était  plus gros que celui d'un homme moderne. L'homme de Néandertal était bien un des premiers êtres humains. (à suivre)

Je lis L'archéologie interdite, Colin Wilson


lundi 24 février 2014

Marie Curie, une passion dévastatrice...




Dans sa chambre de sanatorium, Marie Curie se bat contre sa maladie, en quelque sorte professionnelle. Elle souffre beaucoup et la moindre toux l'épuise. Polonaise, elle est née à Varsovie dans une famille d'enseignants ou le travail se fait dans l'austérité et la pauvreté. Elle tient la douleur à distance pour maintenir l'apparence d'un prompt rétablissement. Les douleurs sont pourtant épouvantables.

En ces temps sinistres, comme depuis des siècles, la femme n'est pas l'égale de l'homme, pourtant, elle a voulu devenir scientifique. Incroyable pour l'époque! De plus, elle est immigrée, ce qui est une audace supplémentaire en ce début du XXe siècle. Venue à Paris pour terminer ses études, elle a fini première en physique et en mathématique. Elle devint aussi la première femme a recevoir le prix Nobel de physique en 1903 et de chimie en 1911. Génie intellectuel et scientifique, elle travaille sans relâche. Même l'amour de sa vie, elle l'a rencontré dans ce milieu des sciences. Pierre et Marie Curie auront deux enfants. Mais une voiture à cheval écrase et tue Pierre Curie en 1906. Peine cruelle.



Pierre et Marie Curie

De fioles en tubes, d'expériences en équations dans son hangar glacial l'hiver et étouffant l'été, elle cherche sans relâche. Elle continue le travail entamé avec Pierre sur les substances radioactives. Elle prend ces produits si dangereux à pleines mains. Elle ignore qu'elle va découvrir sans le vouloir les conséquences des radiations sur le corps humain. Des années durant, elle a été en contact du radium et du polonium. Lorsque ses mains sont rouges et brûlantes, elle est en train de détruire son corps. À cinquante-six ans, elle devient quasi aveugle à cause d'un glaucome dû aux radiations. Les médecins lui enlève ses cristallins; elle commence une rééducation. Quatre ans après, elle finit par retrouver une  vue normale grâce à de grosses lunettes. "Je vaux ce que je veux" répétait-elle. Mais des petites quantités de radiations continuent sournoisement à la détruire en cassant sa moelle osseuse qui crée et forme son sang.

Depuis la mort des ouvriers qui travaillaient dans les mines de radium, la communauté scientifique se doute de la nocivité des rayons. On diagnostique grippe, bronchite, asthénie fébrile et on lui demande de faire ce qu'elle ne peut pas faire: se reposer. Elle se moque des médecins. La fatigue, la fièvre, l'amaigrissement, les saignements des gencives et du nez et les bronchites récidivantes font partie de son quotidien et deviennent permanents. Elle ignore que trois lignées sanguines, les globules rouges, blancs et les plaquettes sont en train de s'effacer avec le temps. Les globules blancs ne se fabriquent plus, son système immunitaire tombe. Le moindre germe contamine Marie qui doit faire face à de nombreuses infections à une époque où il n'y a pas d'antibiotiques. Rien ne l'arrête. Un jour, ses collaborateurs la somment de rentrer chez elle. Elle ne pourra plus jamais revenir au 36, quai de Béthume. Les médecins refont des radios avec les appareils que Marie a contribué à inventer pour secourir les blessés de la Guerre de 1914. On l'envoie au sanatorium. Elle est irradiée, elle n'a plus aucun organe qui fonctionne. C'est la fin. Le corps de Marie n'est que douleur: globules blancs et rouges  sont proches de zéro. Elle meurt de n'avoir pas su se protéger.

Lorsque son cercueil fut posé sur celui de Pierre, de la terre de Pologne fut jetée dessus. En 1995, Mitterand transfère Marie Curie et son Mari au Panthéon. Ainsi sont-ils ensemble pour l'éternité. Au dernier moment, les autorités envelopperont son cercueil dans un autre, de plomb, car même dans la mort, Marie rayonne encore. Marie Curie est morte à soixante-six ans.

Tiré du livre On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps - derniers jours des grands hommes- Patrick Pelloux

Je suis bouleversée d'admiration pour cette femme, éternellement....

.

Jean Moulin, le héros martyr



Jean Moulin, chef de la Résistance française


Je lis Les derniers jours des grands hommes de Patrick Pelloux


21 juin 1943. La Gestapo arrête des résistants, dont Jean Moulin, Raymond Aubrac, Henri Aubrey etc... "Qui est Max?" Les nazis connaissent le nom de code du chef de la Résistance: Max. Klaus Barbie, dit le "boucher de Lyon" est le chef local de la Gestapo. Même les nazis savent qu'il est fou.

Jean Moulin sait tout et ne doit rien dire, il y va de l'avenir de la France libre, et tous doivent protéger Max. Dans leur cellule, ils n'ont rien à bouffer ni à boire, on les empêche de dormir, c'est le hors d'oeuvre de la torture. Lassagne est pris pour Max, ce qui déchaîne la folie de Barbie. La Gestapo a des techniques pour torturer les prisonniers. Toujours la même question: Qui est Max? La torture est permanente, brûlures à la cigarette ou à la lame à souder, les dents limées, les ongles arrachés, les sévices corporels aux orifices naturels, plaies au rasoir sur les pieds avec sel posé dessus, des fractures qui éclatent le visage et les os à coup de masse ou de marteau "Où est Max?" Les prisonniers hurlent, les bourreaux jubilent. Ces hommes blessés et humiliés ne parlent pas, les murs résonnent de leurs cris.

Le supplice de Moulin commence le mercredi 23 juin vers deux heures du matin. Suspendu par les mains puis par les pieds, il est massacré: "Qui es-tu" hurle Barbie. Silence, toujours. Mais Aubrey craque et dit qui est Max. Barbie libère toutes ses folies de tortionnaire nazi sur Moulin. Moulin se tape la tête contre les murs et essaie de se tuer.



Monument à la mémoire de Jean Moulin

Barbie redouble son supplice. D'où Moulin tirait-il sa force? Peut-être espérait-il se noyer lorsqu'il était plongé dans la baignoire... Les autorités nazies apprenant que Max était entre les mains de Barbie, ordonnent son transfert à Paris. Elles le veulent vivant. À son arrivée, il est dans un état lamentable, Jean Moulin est un polytraumatisé très grave et sans soin. La rate, le foie, les reins, les poumons sont éclatés en plus des hématomes crâniens. Il est mis dans un train, sur une civière, pour Berlin. Jean Moulin est mort sans parler. Un médecin nazi réalise l'autopsie et constate que la mort est due à une crise cardiaque. Mensonge: sa mort est due à une défaillance multivicérale engendrée par la torture. Il est mort à l'âge de quarante-quatre ans, le huit juillet 1943. Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise.


Drapeau de la résistance de la France libre

Je pleure...


mardi 18 février 2014

Félix Leclerc, désigné Personnage Historique



Félix Leclerc

Dans le cadre du centième anniversaire de naissance de Félix Leclerc, la Première Ministre du Québec, Pauline Marois, a annoncé à tous que Félix Leclerc devenait officiellement un Personnage historique du Québec en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel.

J'ai bondi de joie. Magnifique nouvelle pour un retour de voyage de noces! Félix.... je l'aime tellement!

samedi 8 février 2014

Pour toi, les anges montent et descendent...



Je pars cette nuit pour un voyage à Cuba. C'est un voyage que nous n'espérions plus... La vie nous aime! J'aime méditer et visualiser au bord de la mer. Et voilà que la vie m'apporte un cadeau, juste avant de partir, une façon poétique et puissante de respirer. Merci mon amie Caroline.



"Et maintenant, doucement, laisse entrer cet oxygène nécessaire, ce mets exquis. Garde-le le plus longtemps possible, fais-en un élixir qui pénètre dans chaque cellule en enrichissant son noyau de conscience... Expire lentement, enrichis à ton tour le monde: quand les poumons reçoivent le don du ciel, tu donnes à l'air respiré les énergies de la terre, tu es le pont, pour toi les anges vont et viennent, montent et descendent comme le rêve de Jacob..."

Mu, le maître et les magiciennes de Jodorrowsky




jeudi 6 février 2014

Voyage de noces


Gi, lors de la Fête de la Grande Gaîté

Nous partons pour Cuba. J'aimerais que vous me pensiez ainsi, détendue, paisiblement heureuse et extrêmement vigilante à "vivre" le soleil avec ses levers et ses couchers, la mer avec ses vagues et ses écumes, la plage avec ses sables chauds et la tendresse d'un homme qui m'aime.