mercredi 24 août 2011

Une bénédiction

Quelqu'un que j'aime part pour l'Irak en mission humanitaire pour l'armée américaine, en temps que médecin-chirurgien. J'ai voulu le voir avant son départ. La mission est dangereuse. J'ai voulu le bénir aussi. Je crois que recevoir une bénédiction, c'est une grâce.

Henri Nouwen écrit à ce sujet: "Les enfants ont besoin d'être bénis par leurs parents et les parents par leurs enfants. Le mot bénédiction vient du latin benedicere: dire du bien de quelqu'un. Offrir une bénédiction à quelqu'un est la plus grande reconnaissance que nous puissions lui manifester. Offrir une bénédiction c'est dire "oui" au fait que cette personne est bien-aimée. C'est le contraire d'une malédiction, d'une condamnation. Plus encore, la bénédiction crée la réalité dont celle-ci parle. D'où l'importance de bénir et d'être béni. Les bénédictions que nous nous donnons les uns les autres reposent sur nous de toute éternité." Exemple parfait de synchronicité, j'ai lu ce texte la veille de mon départ vers cette famille!!!

Sur une feuille de papier blanc, j'ai dessiné le schéma d'un homme et je l'ai entouré d'un grand cercle rempli d'une vibration de protection et d'amour. Je lui ai donné ce dessin, précieux comme un talisman. J'ai pris son visage entre mes mains et j'ai déposé un baiser sur son front. "J'attire toutes les énergies d'amour et de protection du Ciel et de la Terre afin que tu reviennes vers ta famille, indemne; je te bénis avec toute mon affection. Et toi, crois en ta Chance!".

Ma bénédiction créait la matrice d'une réalité à venir! Il va revenir vivant et en forme! J'aime bien! Bon voyage!


3 commentaires:

kermit a dit…

Ouf... très touchant! Mon ancienne collègue de travail nous suggérait de bénir le client "difficile" avant de rentrer dans sa maison... ça marchait!

Anonyme a dit…

Bonjour Gisèle,

J'aime ton blog et le lis régulièrement. J'ai beaucoup apprécié cet écrit sur la bénédiction. Bénir est, en soi, apaisant. C'est accepter les gens et les situations inconditionnellement en souhaitant que le meilleur arrive, le meilleur n'étant pas toujours conforme à nos attentes.

Merci de partager ton cheminement.
Suzanne (floride)

Unknown a dit…

Bonjour Gisèle, c'est un texte très touchant mère de ce partage au plaisir !