mercredi 8 mars 2017

Je célèbre ma mère en ce jour....




Ma mère a 95 ans

Journée de la Femme, 2017. Ma mère aura bientôt 96 ans. Je lève mon verre à sa longévité, sa résilliance  et au mystère du vieillissement qu'elle continue de nous témoigner, jour après jour avec tant de courage.

Je pense à elle. 

Parmi les nombreuses influences qu'elle nous a laissées,  je retiens sa colère et son indignation face aux hommes d'Église qui venaient s'infiltrer jusque dans les lits conjugaux pour parler péchés et  confessions obligatoires, pénalisant les moments d'amour entre conjoints. La limitation des naissances était interdite et, étaient voués aux enfers les conjoints qui osaient outrepasser timidement ces lois indécentes. C'était une blessure du coeur pour elle. Elle en voulait même à Moise! C'était une féministe avant l'heure. Je l'ai admirée pour ça.  

Gratitude,  pour tout l'amour qu'elle nous a prodigué à flots.

Je t'aime maman! À la Vie, à la Mort!


Aucun commentaire: