mardi 12 mai 2009

La chaîne d'énergie


C'est un rituel. Un rituel vieux de 25 ans. Quand nous nous réunissons, nous faisons la chaîne d'énergie. La main droite donne, la gauche reçoit et le cercle se construit. De plus en plus grand au rythme des petits-enfants qui naissent. Cette fois-ci, c'était plus émouvant car bébé Rose, 4 mois, ma dixième petite-fille était assise sur moi et participait à cette tradition familiale. Et c'était la première Fête des Mères pour sa maman Lou-Hélène.

Il s'est passé quelque chose. J'ai senti l'énergie courir dans le cercle avec une force palpable. J'ai eu l'intuition que c'était une énergie guérissante. J'ai juste eu le temps de dire merci à mes enfants pour l'amour partagé et j'ai rajouté: "Pensez à vos problèmes de santé, l'énergie qui circule en est une de guérison!" Le silence s'est fait. J'ai dit: Je vous aime! J'étais émue, je n'ai rajouté rien d'autre. Ce fut la plus courte de toutes les chaînes d'énergie... mais pas la moindre.


Ma dixième petite-fille, Rose .


Étrangement, Anne-Emmanuelle a dit en riant: "Bzz bzz, pendant la chaîne d'énergie, j'ai imaginé les cheveux de Rose complètement redressés sur sa tête!" Elle était là dans mes bras, bel et bien présente et sereine. Petite boule d'amour, passeuse d'énergie! Marie-Héllène, toujours un peu iconoclaste choisissait toujours cet instant pour déclencher des fous rires irrésistibles qui finissaient par faire rigoler tout le monde. Malgré ça, j'ai maintenu le rituel de rassemblement parce que j'aime bien ce moment où l'on prend conscience ensemble... du bonheur qui passe!

Aucun commentaire: