jeudi 7 mai 2009

Le nom de Marie-Héllène



Quand Marie-Héllène est née, c'était au tour du père de choisir le nom. Il a choisi le nom de sa mère, Hélène. J'aimais ce nom. J'ai tenu quand même à ce que ma fille ait un nom libre de tout karma familial et j'ai ajouté le Marie. Un nom entier, un vrai beau nom! Et comme je l'avais fait pour son frère, j'ai réfléchi à une façon unique de le calligraphier, ce nom. Parce que cette petite fille, si longue à la naissance, je la savais elle aussi, unique au monde. Sachant que chaque lettre d'un nom émet une vibration  qui finit par modeler une personnalité, j'ai choisi de doubler la lettre L.  Une petite fille gémeau donc, avec deux ailes en plus!

En ce temps-là, je me passionnais pour la mythologie, pour l'histoire d'Ulysse, Achille, Paris et pour ... Zorba le Grec et le musicien du film, Mikis Théodorakis. J'ai voulu que son nom vibre dans le sens de la démocratie, de la poésie de Homère, de la magnifique beauté des temples et des sculptures du peuple des Hellènes. Le diapason de son nom vibre grec! Plus est, je la crois capable d'avoir hérité de la beauté de la belle Hélène de Troie !!!

C'est à l'usage que 2 accents se terminant virtuellement comme la pointe d'une flèche, ont révélé leur symbolisme d'idéaux élevés.

Ma chère fille, le fait d'avoir oublié un L à ton nom dans le texte précédent, m'a permis de me ressouvenir de tout ceci. Je corrige l'erreur immédiatement.

Aucun commentaire: