dimanche 15 juillet 2012

Bélouga de lumière


Voyage à Marineland



Nous étions sous terre et regardions évoluer les bélougas dans un immense aquarium de verre. Tout à coup, j'ai sursauté. Tout en haut, près du fil de l'eau, un énorme bélouga  est passé devant nous. Il était inondé de lumière. Sa blancheur diaphane faisait de lui un être de lumière. Il glissait lentement avec une grâce céleste. Vision troublante, vision spirituelle.

Si j'avais été une femme  de l'âge préhistorique, j'aurais été sidérée. Je me serais prosternée, en transe, et j'aurais su que je venais de vivre une expérience extatique :  une grande déesse m'était apparue, ou un ange, laissant dans son sillage, une marque indélébile.

Cette mystérieuse apparition demeure vivace en moi; j'y pense souvent.


Nous avons été submergés d'émotion en voyant cette maman et son bébé s'aimer d'amour...


Un bébé bélouga. Adorable!



Marie-Héllène et son fils Joé


Voyage aux Chutes Niagara



Du plaisir, de l'émerveillement, de la tendresse


Balade inoubliable dans les chutes!

Aucun commentaire: