lundi 16 juillet 2012

Étoile, lumière, et une pensée bien dirigée...


Une pensée bien dirigée pourrait bien être, tel un rayon laser, capable d'illuminer sans jamais perdre de sa puissance. Cette lumière vivante est comparable aux photons de la lumière visible émanant des étoiles dans le ciel. Dans la plupart des cas, la lumière de ces lointaines étoiles a voyagé depuis des millions d'années avant d'arriver sur terre. La lumière stellaire renferme l'histoire de chaque étoile qui l'a émise. Même si cette étoile est morte longtemps avant que sa lumière ne parvienne jusqu'à la Terre, l'information qu'elle véhicule existe encore et constitue une empreinte indélébile dans le ciel.


Gary Schwartz raconte que soudain, il se perçut comme une boule d'où fusaient des champs d'énergie, comme une petite étoile, d'où rayonnait le flux constant de photons que son corps produisait depuis cinquante ans. Toute l'information qu'il avait émise depuis l'époque où il n'était qu'un jeune garçon vivant à Long Island et la moindre des pensées qu'il avait eues jusqu'à ce jour, étaient toujours accessibles, brillantes, telle la lumière des étoiles.

Peut-être que chaque intention est comme une étoile, une fois créée, une pensée rayonne tel un astre stellaire, projetant son influence sur tout ce qu'elle croise. Il y a un continuel échange mutuel d'informations entre tous les êtres vivants. Chaque organisme, des bactéries aux humains, semble se trouver dans un état de perpétuelle communication quantique. La moindre pensée paraît augmenter ou diminuer la lumière de quelque chose d'autre.
La science de l'intention de Lynn Mc Taggart

Très envoûtant et déstabilisant tout ça. Heureusement j'ai appris, il y a longtemps à neutraliser des pensées négatives émises par moi ou par d'autres autour de moi. J'inscris mentalement un grand X sur les propos indésirables et j'évacue le tout par dessus mon épaule gauche (le passé) donc peu susceptible de réactualiser. Et désormais, j'ajouterai : afin de ne pas atténuer la lumière de quiconque.

Aucun commentaire: