dimanche 6 avril 2014

Aller à l'Opéra avec ma fille...



Hänsel et Gretel

Aller à l'Opéra, c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir. Et si c'est avec ma fille, alors là, c'est du bonbon! Et, il était question de bonbons par surcroît dans cet opéra!!!

C'est un opéra délicieux, magique, léger et enjoué écrit par Engelbert Humperdinck.


Le marchand de sable

L'Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal permet à des jeunes artistes qui ont terminé leurs études de poursuivre leur carrière en acquérant une expérience précieuse. Cette année, l'Atelier s'est associé avec l'école nationale de Cirque. L'intégration était formidablement réussie, ce qui nous a valu des scènes d'une beauté poétique émouvante.


J'ai tout aimé. Je me suis laissé porter par cette jeunesse pleine de créativité qui organisait avec originalité et audace les ombres chinoises, les étoiles qui illuminaient la nuit, le marchand de sable et sa doudou géante, les quatorze anges qui endormaient les enfants perdus en pleine forêt et les songes remplis de numéros extraordinaires imaginés par les artistes du Cirque: tout me ravissait. J'étais en lien serré  avec ma fille qui vibrait elle aussi à cette magistrale féérie.


L'utilisation d'anciennes pages manuscrites pour certains décors m'ont plu beaucoup. Ici, une scène à la pointe du jour.

Ce que c'était bon ce temps de vie! Je suis une Mom bien-aimée. Merci Marie-Héllène. 

Aucun commentaire: