jeudi 9 novembre 2017

La méditation marchée pour notre guérison et celle de nos ancêtres.Thich Nhat Hanh


Thich Nhat Hanh

Je lis: La Terre est ma demeure

J'aime me promener sur les chemins bordés d'herbes sauvages. Je pose chaque pas en pleine conscience, conscient que je suis en train de marcher sur cette terre merveilleuse. Dans ces moments-là, l'existence devient une réalité mystérieuse et miraculeuse. Les gens considèrent en général que marcher sur l'eau ou dans l'air est un miracle. Or, je crois que le vrai miracle n'est pas de marcher sur l'eau ou dans les airs, mais de marcher sur Terre. Nous vivons tous les jours au beau milieu d'un miracle que nous ne reconnaissons pas: le bleu du ciel, les nuages blancs, les feuilles vertes, et les yeux des enfants pleins de curiosité, tout cela est un miracle. 

Quand nous marchons, nous ne marchons pas seuls, nos parents et nos ancêtres marchent avec nous. Ils sont présents dans chaque cellule de votre corps. Alors, chaque pas qui nous apporte guérison et bonheur apporte aussi guérison et bonheur à nos parents et à nos ancêtres. Chaque pas en pleine conscience a le pouvoir de nous transformer et de transformer tous les ancêtres qui sont en nous, y compris nos ancêtres animaux, végétaux et minéraux. Nous ne marchons pas que pour nous. Quand nous marchons, nous le faisons pour notre famille, pour le monde entier.

Nous devons vivre de telle sorte que nous libérions nos ancêtres et les générations futures qui sont en nous. La joie, la paix, l'harmonie et la liberté ne sont pas des affaires individuelles. Si nous ne libérons pas nos ancêtres, nous serons en esclavage toute notre vie et nous transmettrons nos énergies d'habitudes négatives à nos enfants et à nos petits-enfants. Il est temps de nous libérer et de les libérer. L'un ne va pas sans l'autre. Tant que nos ancêtres continuent à souffrir, nous ne pourrons être en paix.

Quand nous faisons un pas en pleine conscience et dans le bonheur, touchant la Terre en toute liberté, nous le faisons pour toutes les générations passées et futures. Elles arrivent toutes avec nous au même moment, et nous trouvons tous la paix et le bonheur en même temps.

Un jour, j'ai envoyé ce texte à Galina; elle  dirige une thérapie de groupe appelée ''les Constellations''. L'impact insidieux et perturbateur parfois,  des empreintes laissées par nos parents et ancêtres en nous, dans nos cellules, et qui se répercutent dans nos comportements actuels. Thérapie extraordinairement fascinante d'efficacité!


Aucun commentaire: