dimanche 14 mars 2010

Leïla, un beau nom arabe

Houda

La maman de Nana

J'ai une affection particulière pour ce nom, Leïla. Il signifie Lumière de Lune, je pense. Chaque fois qu'une nouvelle petite-fille s'annonce, je propose ce nom mais... il me semble qu'il n'y ait que moi qui adore ce nom arabe dans la famille!!! La petite fille de Frédérique-Anne s'apellera Julia, c'est un très beau nom aussi. C'est toujours mystérieux le nom d'un enfant, j'aime penser que l'enfant lui-même insuffle aux parents un nom choisi par lui, pour que ce nom imprègne de ses vibrations toute sa personnalité.

L'invitation venait de Houda. Les deux soeurs, Houda et Leïla nous ont accueillis, nous et Henrietta, la maman de Nana. Houda a cuisiné devant nous, le meilleur de tous les couscous aux poissons. Un couscous dégusté en Tunisie, dans une ambiance d'affection et de détente, c'est un atout exotique supplémentaire plutôt rare!!!

Houda avait prévu de grosses babouches pour l'orteil traumatisé de Guy. Je crois qu'un jour nous accueillerons à notre tour, ces nouveaux amis chez-nous. Ce sera une grande joie! Le temps passe, nous quitterons ce pays dans deux jours. Et voilà que le soleil est à nouveau magnifique! Tout de même, nous aimerions bien revoir Nana et Sadock avant de repartir...

Un ajout: Ce qui fut fait !

Aucun commentaire: