dimanche 7 mars 2010

La Tunisie sous les vents


Le souk de Sousse





Aujourd'hui, il fait 16 °, le ciel est gris et un vent d'ouest fait ployer les branches des palmiers, moutonner la mer et gémir les fenêtres. Il fait froid. J'ai l'âme barbouillée. Une ¨petite bassesse¨ je crois. Je m'ennuie de mon pays, de ma famille, de ma mère, de Mimi malade. Et Judith qui parle de déguster des huîtres à notre retour...

Je pense au petit Mathieu souffrant d'arthrite rhumatoïde qui le fait boîter et pleurer. Je pense à lui tous les jours et la mer entend parler de lui tous les jours.

Nous sommes allés marcher dans le quartier arabe et le moral est revenu... C'est un amalgame d'odeurs, de couleurs et toute une vie sympathique foisonne dans les ruelles.

Guy aime tellement ces longues ballades lentes et jouissives, cet univers arabe lui rappelle son ¨autre vie¨.

Aucun commentaire: