mardi 23 mars 2010

L'allaitement des grands

J'étais dans l'avion, au dessus de l'Atlantique et j'ai failli sauter par dessus bord! Je lisais distraitement la revue mise à notre notre disposition... et je suis tombée des nues littéralement.

Un cheikh égyptien, Izzat Attiyah, directeur du département des études à l'université islamique d'Al-Azhar, la plus haute autorité sunnite en Égypte, a émis une fatwa, c'est à dire une autorisation spéciale. " Une femme peut allaiter son collègue à cinq reprises afin de nouer avec lui une relation de sein. Les liens de lait ainsi établis entre deux collègues, les empêcheront d'avoir des relations sexuelles prohibées. Une fois ce lien établi, la femme pourra ôter son voile au bureau et montrer ses cheveux devant son collègue." La fatwa ne mentionne pas comment une femme peut allaiter si elle n'a pas un enfant en âge de têter !!! La fatwa semble ignorer que caresser les seins d'une femme c'est le prélude incontournable à l'acte de l'amour. Plus tordu que ça !!!....

La fatwa d'Izzat Attiyah soulève une vive polémique tant dans la sphère religieuse que politique. Plusieurs députés égyptiens menacent de porter l'affaire devant le Parlement afin d'en débattre et d'en interdire l'application car autoriser "l'allaitement des grands" pousse à la déviation même si la nourricière et ses filles deviennent alors interdites au nourri.

Et voilà que la fatwa controversée semble faire des adeptes en Algérie. Certains hommes ont menacé de répudier leurs épouses si elles refusaient d'allaiter leurs amis qui doivent passer le ramadan à leur domicile. Le cheikh Algérien s'oppose vivement à cet fatwa étrangère, des femmes l'appellent et pleurent devant l'attitude de leur mari...

Incroyable! Je n'en reviens tout simplement pas! J'ai besoin de digérer ça!

Aucun commentaire: