vendredi 29 avril 2016

Cuba, l'aube



Les couleurs de l'aube



Dimanche

À l'aube, avec une amie, je suis allée vers la naissance du jour. Je pensais aux Incas révérencieux adorant le Dieu Soleil, nimbés de lumière, totalement reconnaissants parce que leur Dieu leur octroyait encore une fois la faveur d'un jour nouveau. Devant la beauté de cette naissance, j'étais admiratrice aussi, de la Beauté du Monde. J'ai vu le soleil en majesté, surgir des nuages et les colorer de rose et d'or, tout en faisant flamboyer la mer. C'était une expérience spirituelle.

La Terre continuera donc de tourner...

J'ai pensé avec beaucoup de douceur à mes enfants, j'ai prié pour eux et pour ma mère.

Je vous aime intensément.... et tout autant, la manière dont vous avez assuré "ma" suite du monde. Onze fois. Merci infiniment!

Une toute petite bruine bien-aimée est venue me rafraîchir un court moment aujourd'hui. Avec mes yeux intérieurs, j'ai continué de suivre mes respirations méditatives. Trois minutes, trois fois par jour.

Mes amies partiront demain. Je redeviendrai... une femme seule dans une foule, en terre cubaine. Puis, je partirai aussi, le coeur contant.

Aucun commentaire: